Le climat économique dans lequel nous nous trouvons nécessite de créer et de renforcer les liens qui pourraient exister entre :
1. les sociétés à la recherche de financement
Les sociétés sont demandeuses de capitaux pour financer leur développement (achat de matériel, besoin de faire de la R & D (Recherche et Développement), BFR (Besoin en Fonds de Roulement = pour une explication du BFR, voir ce lien)). Elles ont besoin de trouver des capitaux mais en général elles ne peuvent faire d’appel public à l’épargne. En conséquence, elles cherchent des intermédiaires qui peuvent les conseiller pour leur recherche de financement.
2. les investisseurs
Les investisseurs recherchent des sociétés en croissance. Ils ont en général une très bonne expertise mais, face au grand nombre de sociétés en quête de capitaux, ils ont besoin d’un intermédiaire qui peut filtrer ces sociétés sur des critères techniques, financiers, ou de propriété industrielle par exemple.
Nous avons mis en place deux types de contrats d’apporteurs d’affaires, chacun rémunéré uniquement par une commission sur les sommes levées :
– Contrat avec les sociétés à la recherche de financement. Nous prenons en charge la recherche des financeurs, fonds de capital risque, OSEO, Région, Holding, etc.… Nous conseillons les sociétés, au besoin en proposant une restructuration de celle-ci, pour augmenter les chances de succès.
– Contrat avec les investisseurs. Nous effectuons la recherche de sociétés nécessitant des financements, nous les analysons en détails, et nous les proposons sur la base des critères recherchés par ces investisseurs. Attention : dans ce cas, des priorités existent entre ces contrats !
Demandes d’information :
En indiquant : Apporteur d’affaires